Le 25 avril dernier, le Népal a été touché par un terrible séisme, plongeant la population dans un désarroi qui ne peut nous laisser insensibles. Aux vues de l’ampleur de cette catastrophe, compte tenu des difficultés des secours et suite à la consultation des associations humanitaires de notre commune (association d’aide humanitaire des Sapeurs Pompiers de Grasse…), il est apparu qu’à cette heure, la meilleure action pour venir en aide à la population népalaise était que je sois un facilitateur pour recueillir des dons pour les ONG (Organisation Non Gouvernementales) qui sont à pied d’oeuvre sur le terrain et qui manquent cruellement de moyens.
En conséquence, dès lundi 4 mai à 9h30, en Mairie centrale place du Petit puy, une urne attendra les dons des Grassoises, des Grassois et des habitants du Pays de Grasse.
Seuls les chèques seront acceptés, libellés obligatoirement à l’ordre d’une ONG :
Association d’aide humanitaire Sapeurs Pompiers GRASSE, Médecins du Monde, Solidarités International, Action contre la Faim, Croix-Rouge française, UNICEF, La Chaîne de l’Espoir, Électriciens de France.
Sous contrôle d’une personne assermentée, l’urne sera ouverte et les dons recueillis seront expédiés aux ONG désignées par vos soins.
Je sais pouvoir compter sur la solidarité de toutes et de tous face à une telle détresse humaine.
Par avance merci de votre contribution à cette cause.
(source photo : journal 20 minutes)