Je suis heureux d’être aux côtés de Jean-Pierre Leleux, Sénateur des Alpes Maritimes, Gérald Lombardo, Conseiller départemental, Emmanuel Delmotte Monsieur le Maire de Châteauneuf, Claude Mascarelli, conseillère municipale déléguée au handicap et Jean Claude Cnockaert, Président de l’AFPJR à l’occasion de la pose de la première pierre du Foyer de Vie Riou à Châteauneuf.
La construction de deux bâtiments supplémentaires comprenant trois unités de vie permettra d’accueillir de nouveaux résidents au sein de structures adaptées et dans un environnement agréable.
Parce que la Ville de Grasse soutient activement les projets portés par l’AFPJR, la municipalité a souhaité accompagner l’association dans la construction de ce nouveau foyer de vie en prolongeant la mise à disposition du terrain qui appartient à la commune de Grasse jusqu’en 2054.
En pérennisant ce bail, la Ville de Grasse confirme son engagement aux côtés de l’AFPJR avec laquelle elle travaille depuis plusieurs années en faveur des personnes en situation de handicap, à la fois au Plan de Grasse mais également sur le site de Belambra. Je me réjouis que les résidents des structures grassoises puissent rejoindre ce nouveau foyer de vie et puissent continuer de bénéficier d’un encadrement professionnel et d’un accompagnement personnalisé.
Ce matin, l’occasion m’est donnée de saluer l’action de l’AFPJR, qui œuvre à l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, en aidant les personnes fragilisées à construire un projet de vie digne et à faire valoir leur citoyenneté.
Dans une société inclusive, respectueuse de chacun, garante de l’égalité des droits pour tous, leur rôle est nécessaire. C’est pourquoi il appartient aux institutions publiques de vous accompagner. La Ville de Grasse, comme le Département, sont assurément des partenaires sur lesquels l’AFPJR peut compter.