Une soirée exceptionnelle avec la Compagnie Hervé Koubi et les danseuses de Busan !
Ce soir, l’Espace Culturel et Sportif du Val de Siagne à La Roquette-sur-Siagne a vibré au rythme de la danse avec la restitution de la résidence de création « No Matter » d’Hervé Koubi.
Une rencontre inédite entre la danse contemporaine et l’énergie des danseuses venues de Busan (ville de la Corée du Sud de plus de 3 millions d’habitants). Un véritable succès, et une salle comble pour découvrir cette nouvelle aventure artistique.
Cet événement marque une nouvelle étape dans la coopération entre la Ville de Busan, la Ville de Cannes, la Ville de Grasse et le Pays de Grasse, autour de la danse et de la création contemporaine.
La compagnie d’Hervé Koubi, déjà reconnue pour ses créations inspirées par l’Afrique et la Méditerranée, explore cette fois un tout nouvel univers chorégraphique avec des danseuses coréennes.
Merci à tous ceux qui ont rendu cette soirée possible : Les élus présents, dont le Maire de La Roquette-sur-Siagne, Raymond Albis, et son adjointe à la culture, Sylvie Morlière, la Vice-Présidente à la Culture de la CAPG, Dominique Bourret et les représentants de la Ville de Grasse et de Cannes ainsi que la Direction des Affaires Culturelles du Pays de Grasse et son équipe technique.
Remerciements à nos invités d’honneur de Busan : Madame Tchine, Directrice du Festival International de Danse, son assistante et traductrice Madame Jin Sock, ainsi que la journaliste Madame Kim.
Et enfin je tiens à saluer la société Novelty et son dirigeant Pascal Blondet, partenaire et mécène du projet.
Un moment fort pour la danse, le spectacle vivant et les échanges internationaux. Un grand bravo à Hervé Koubi et ses artistes pour cette restitution vibrante et inspirante.
De beaux projets sont à venir, nous avons hâte de vous en dire plus !