Dès que j’ai appris le départ de SOS médecins de la Clinique du Palais, j’ai tenu à accompagner et à soutenir ces professionnels de santé afin de trouver une solution concrète qui puisse garantir le maintien de cette offre de soin primordiale à Grasse.
Après plusieurs semaines de démarches et de mobilisation intenses pour rechercher un lieu adéquat afin de relocaliser cette antenne médicale d’urgence, un espace a pu être identifié qui répondait à la fois aux besoins des praticiens comme à ceux des patients.
Aujourd’hui, je suis ravi de vous annoncer l’arrivée de 9 médecins sur le boulevard Carnot d’ici le 1er mai prochain, au sein d’un nouveau local qui est actuellement en cours d’aménagement.
L’installation de toutes ces nouvelles compétences, qui s’ajoutent aux spécialistes déjà présents, constitue une nouvelle étape importante dans le renouveau de ce quartier qui propose désormais une offre de santé complète à tous les riverains.
A l’heure où les déserts médicaux se développent sur le territoire national, la ville de Grasse continue de se distinguer en veillant à maintenir, voire à renforcer, la présence de professionnels de santé au sein de la commune.
Cette ouverture s’inscrit par ailleurs dans une stratégie globale visant à créer un pôle sanitaire et social dans ce secteur essentiel situé en plein cœur de notre cité, puisqu’elle intervient après le déplacement d’une pharmacie square Rastigny, le renforcement des services proposés par la Maison du Département, l’ouverture de la clinique Dentego avenue Mathias Duval, et l’installation récente d’une nouvelle crèche accompagnée par ITA.
Citons également l’arrivée prochaine de la MDPH, qui permettra de compléter tous ces dispositifs qui sont indispensables dans le quotidien des Grassois, et plus particulièrement des familles, des personnes âgées, et des personnes en situation de handicap.
Je tiens à remercier l’ensemble des services municipaux, Monsieur DAMIANO propriétaire de ce local, dont je tiens à saluer l’écoute et l’implication, ainsi que tous les praticiens pour ce résultat remarquable qui conforte notre politique visant à développer notre chaîne de soin et à soutenir les personnes fragiles.
La Municipalité continuera de travailler en étroite collaboration avec les forces vives du territoire afin de proposer toujours plus de services de proximité aux habitants.