Soutien à l’association « Au fil des Saisons »

Parce que son action est complémentaire à celle des institutions médico-sociales, l’association « Au fil des Saisons » a obtenu de Charles Ange Ginesy Président du Département des Alpes-Maritimes une autorisation à titre dérogatoire et exceptionnel pour intervenir auprès des enfants en situation de handicap dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons.

Nice-Matin Grand-Ouest a souhaité rencontrer les membres de la structure pour mettre en lumière leurs projets et leurs initiatives à la faveur d’un article. Présent à leurs côtés j’ai naturellement renouvelé mon soutien au personnel de l’association, dévoué et admirable, qui s’investit chaque jour en faveur d’une société plus inclusive, plus respectueuse et plus juste.

J’ai rappelé le travail formidable et essentiel des éducateurs spécialisés qui accueillent et accompagnent au quotidien les personnes en situation de handicap ainsi que leurs familles. J’ai souligné l’engagement extraordinaire de l’association pendant le confinement, qui a décliné un projet répit, permettant aux jeunes accueillis par la structure de changer d’environnement et soulageant leurs parents et proches très impactés durant cette période difficile.

Un grand merci à eux, à Madame Marie CAPDEVILA, la Présidente de l’association, à Messieurs David BAUME et à Assad DAHMANI, éducateurs diplômés.

Je leur souhaite une très belle continuation dans leurs projets !

X