Soutien au projet de Centre de soins de la faune sauvage

Dans le cadre du Contrat de Transition Écologique du Pays de Grasse que je porte avec ferveur et en tant que Vice-Président du Département des Alpes-Maritimes délégué à l’Environnement, j’ai pesé de tout mon poids auprès du Président Charles Ange Ginesy afin d’instruire à la prochaine commission du Département, le dossier de demande d’aide pour la création du Centre de soins de la faune sauvage à Saint-Cézaire sur Siagne (action 2.4.1 du #CTE).

Ce projet porté par l’association Paca pour demain – Projet CSAM et sa Présidente Helene Bovalis entre en effet parfaitement dans la politique du #GreenDeal06.

L’objectif principal est l’accueil, le soin à la faune sauvage en détresse avec des « relâchés » dans le département afin de préserver notre capital biodiversité et faire face à l’urgence globale de baisse des effectifs de nombreuses espèces protégées.

Enfin le projet contribue aussi aux besoins de veille sanitaire du plan santé/environnement et de sa démarche de prévention des maladies qui peuvent toucher animaux et humains.

Je remercie donc particulièrement le Président du Département Charles-Ange GINESY d’avoir donné une suite positive à ma demande et je plaiderai de toutes mes forces dans l’hémicycle départemental en faveur de ce projet d’intérêt général très prochainement.

X