Ce soir, sur la place du Petit Puy , nous étions tous rassemblés pour ce grand final de Noël .
Nous venons de vivre un grand moment, point d’orgue d’une série de soirées magnifiques sur le thème de la lumière.
La ville a resplendi de mille feux attirant chaque soir davantage de monde dans nos rues et sur nos places. La symbolique de vie et d’espérance liée au feu n’aura échappé à personne à quelques heures de Noël.
Ce sont bien nos valeurs de paix, d’amour et de partage que nous voulons défendre et nous l’avons fait ce soir de la plus belle des manières !
Merci à tous les artistes qui nous ont rempli l’âme et les yeux :
– Merci aux équipes techniques de la ville, au service des fêtes, au service des espaces verts, au service du palais et bien sûr au service événementiel qui ont accompagné cette montée festive vers Noël
– Merci à la compagnie 100°C Théâtre, aux petits comédiens talentueux de la pastorale des saltimbanques, à ceux de la fontaine aux contes de la place aux aires
– merci à Eric MONVOISIN, directeur artistique de ce Noël à Grasse et à Eric PEDINI, son régisseur. Ils ont tous les deux travaillé des heures entières de jour et surtout de nuit pour scénariser et magnifier les façades de la ville.
– Merci à la compagnie La Salamandre et pour ses spectacles féériques. Venus de Franche Comté, nous leur avons donné carte blanche : ils ont su s’adapter à la ville et ils l’ont sublimée. Mesdames, messieurs, vous êtes extraordinaires .
– Merci aux musiciens du conservatoire très impliqués dans ces fêtes de noël à Grasse. Merci à Philippe VOITURON son directeur, aux musiciens de François DUJARDIN qui ont animé la marche aux flambeaux du 16 décembre, aux tambours d’Etienne FAURE qui ont enthousiasmé la foule hier soir sur la place de l’Evêché. Merci enfin à Laurent FIEVET, notre talentueux organiste dont les notes ont résonné ce soir bien au-delà du parvis de la cathédrale. C’était sublime !
– Merci enfin à Madame Céline DELLA GRISA pour ce final extraordinaire. Votre voix est un cadeau et l’ave maria que vous avez interprété restera longtemps dans nos cœurs. Mille fois merci !
Merci à l’association des amoureux du Vieux Grasse et les superbes crèches exposées dans la crypte de notre Cathédrale. Je vous invite tous et toutes à venir les admirer.
Belles fêtes de fin d’année à toutes et à tous !