J’ai eu le plaisir d’assister aux côtés d’Auguste VEROLA Vice-Président du conseil départemental des Alpes-Maritimes délégué à la culture, au spectacle puissant et envoûtant de la Compagnie Hervé Koubi, présenté dans le cadre des 20 ans de C’est pas Classique, organisé par le Département des Alpes-Maritimes.
Sur scène, 14 danseurs autodidactes venus du bassin méditerranéen mêlent hip hop, ballet contemporain et acrobaties, créant un langage corporel unique et fascinant. Le tout est porté par un univers musical éclectique, allant de Mozart et Fauré à des sonorités traditionnelles, qui transporte le spectateur à travers des images fortes et poétiques.
La compagnie, en résidence à l’Espace Chorégraphique Chiris à Grasse, incarne pleinement notre volonté de placer la culture au cœur de notre projet de ville. Cet espace de plus de 500 m², au cœur de notre patrimoine industriel transformé, permet à la danse de vivre au rythme de Grasse, grâce au soutien de la Ville, de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, du Département et de la Région Sud.
Merci à Hervé KOUBI et à toute son équipe pour cette énergie et cette créativité, et un grand merci à Charles Ange Ginesy, Président du Département des Alpes-Maritimes pour son soutien constant à la culture et aux artistes sur notre territoire !














