Sport : Bernard AMSALEM président de la FFA à la villa Fragonard

Non classé

La Ville de Grasse est heureuse d’accueillir les représentants du monde de l’athlétisme français à l’occasion de leur traditionnel congrès annuel.
Si Grasse est reconnue pour être la Capitale Mondiale du Parfum, nous travaillons activement avec mon équipe municipale à ce qu’elle soit également identifiée comme étant une ville jeune et sportive.

En effet, Grasse compte aujourd’hui plus de 70 clubs et associations sportives subventionnés et près de 10 000 licenciés toutes disciplines confondues. A mes côtés, Gilles Rondoni, Adjoint aux Sports, et Pierre Lara, Directeur du service des Sports, appliquent une politique sportive nouvelle et ambitieuse pour notre territoire et ses habitants.
Nous multiplions les initiatives pour rassembler les Grassois autour d’évènements inédits et conviviaux.
Parce que le sport est d’abord une belle aventure humaine et collective, je suis intimement convaincu que le sport est aussi une merveilleuse école de la vie. Il exige de la discipline et de la rigueur, il fait appel au dépassement de soi, il nécessite le respect d’autrui et des règles du jeu, et lorsqu’il s’agit d’un sport collectif, il requiert esprit d’équipe et solidarité.
Je le crois profondément, le sport est un vecteur efficace d’éveil, d’éducation, et de citoyenneté, et c’est important de le noter en ces temps troublés.
En présence de Monsieur Bernard Amsalem, Président de la Fédération Française d’Athlétisme, Monsieur Jean-François Fambon, Président de La Ligue Côte d’Azur d’Athlétisme et de Monsieur Marcel Gomez, Président de l’Amicale Nationale des Anciens et Présidents de Ligues d’Athlétisme, Gilles Rondoni, Adjoint aux sports, tous réunis pour évoquer le développement de l’athlétisme français et peut être visiter notre cité afin d’en apprécierer ses nombreux atouts et ses trésors.

X