Au village d’arrivée de la Bigreen, base de loisirs de la Paoute, j’ai adressé ce jour mes sincères remerciements à l’ensemble des participants qui ont partagé avec nous cette journée, à l’ensemble de nos partenaires qui nous soutenus et accompagnés pour que cette édition Bigreen 2016 voit le jour.
C’est la 2ème année que nous organisons la Bigreen Vtt du Pays de Grasse sur notre territoire, le succès de cette manifestation sportive et familiale n’est plus à démontrer – j’en veux pour preuve le nombre de participants réunis ici aujourd’hui, encore plus nombreux que l’année passée, avec plus de 1300 vététistes
Cette journée, placée sous le signe de la convivialité a trouvé sur notre territoire un écrin idéal pour offrir à chaque participant, compétiteur ou simple randonneur des parcours de qualité, avec 2 tracés adaptés au goût et au niveau de chacun.
Tout autant que vous, de ma place de Maire de Grasse et Président du Pays de Grasse, je suis habité par une idée simple,
Celle que le sport doit porter une grande ambition sociétale car le sport ce n’est pas que du sport et encore moins quand il s’agit de sport nature. Le sport, c’est la question de l’éducation, la question de l’intégration, celle de l’ouverture aux autres, de la culture, ou encore celle de l’environnement.
Le sport rassemble, le sport génère une force émotionnelle et sociale. Le sport dépasse les frontières. Il réussit à rapprocher les individus, sans distinction d’âge, sans distinction sociale…
Accueillir et organiser la BIGREEN sur notre territoire est pour moi une immense fierté.
Avec une journée comme celle-ci, avec une participation de cette amplitude, une énergie euphorisante et positive souffle sur notre territoire. Seul le sport est capable de transmettre cela.