#StopViolencesFemmes : Grasse s’engage

Les « 16 journées d’action contre les violences faites aux femmes » sont une campagne internationale qui a lieu chaque année, du 25 novembre (Journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes) au 10 décembre (journée des droits humains).

C’est en 2014 que la couleur orange est devenue la couleur de ralliement du mouvement « 16 journées d’action contre les violences faites aux femmes ». Le 25 novembre – Journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes-, est devenu à travers la planète l’Orange Day parce qu’il lance 10 jours de mobilisation jusqu’au 10 décembre – Journée officielle des droits humains. Parce que plus d’un tiers des femmes dans le monde subissent des violences physiques ou sexuelles à un moment de leur vie, la lutte est universellement menée pour enrayer un mal qui gangrène nos sociétés. « Oranger le monde », c’est appeler à un avenir meilleur et un monde plus juste à l’égard des femmes et de leurs enfants.

La municipalité s’engage
Pour annoncer l’opération Orange Day portée à travers le monde par les clubs Soroptimist en faveur de l’élimination des violences faites aux femmes, comme l’an dernier, la ville s’associe à l’événement, aux côtés du club Soroptimist du Pays de Grasse et met en lumière jusqu’au 10 décembre : Le Palais des Congrès, le Jardins des Plantes, le pont du Plan de Grasse, le tunnel du sud et le rond-point de la Foux et la Rotonde.

Nous vous remercions de l’écho que vous porterez à cette campagne de mobilisation pour mettre fin à la violence à l’encontre des femmes et des filles.

Jérôme Viaud
Maire de Grasse
Vice-président du Conseil Départemental
Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse

ut consequat. non quis, facilisis lectus ante. sit mattis risus
X