Succès pour la plateforme de Service Civique du département

Non classé

Je suis heureux du succès de la Plateforme de Service Civique du département, « portée par la Mission Locale », que j’ai souhaité mettre en place en juin, avec l’équipe de la Mission Locale de Grasse. 

2016-10-mairie-02
Cette plateforme permet de mettre à disposition auprès des structures telles que les collectivités et les associations des jeunes volontaires, « on l’appelle l’intermédiation ». 
C’est un outil d’engagement de la jeunesse de notre territoire au service de l’intérêt général. 
Le Service Civique doit être avant tout pensé comme la rencontre entre un projet relevant de l’intérêt général porté par une collectivité, une association et le projet personnel d’engagement d’un jeune.
Ainsi, une mission de Service Civique doit être autant utile aux jeunes qu’utile à la structure qui l’accueille et à la société en général.
C’est avec une grande fierté que j’accueille trois jeunes volontaires pour signer leurs engagements avec la commune.
Messieurs BILLAUD Etienne, et DUTARTRE Sébastien s’engagent avec le Rugby Olympique de Grasse pour une mission de 8 mois avec Mr Eric DERBEU.
Monsieur BONNOME Benjamin s’engage pour une mission de 6 mois avec l’association Union Sportive Grassoise de Basketball avec Mr VALENTE Alexandre.
Cette mission doit constituer pour Etienne, Sébastien et Benjamin une étape d’apprentissage de la citoyenneté, de développement personnel et d’accompagnement dans leur réflexion sur leur projet d’avenir.
Je tiens à remercier Nicolas FORRAY notre chargé de projet à la Mission Locale, son directeur Jean-Yves GILQUIN, Sophie MUCCI et les l’équipes de la Mission Locale.

X