Sur le terrain : Une matinée de travail à Arles riche d’échanges

Retour sur ma matinée à Arles, accueilli par Patrick de Carolis, Maire d’Arles, pour une journée de travail centrée sur un enjeu commun : faire renaître nos cœurs de ville en alliant patrimoine, attractivité, culture et dynamisme commercial.

À travers la visite de l’Hôtel Bouchaud de Bussy, en cours de restauration pour accueillir le musée du Costume et de la Mode de Fragonard (ouverture le 2 juillet), nous partageons une vision forte : réinvestir des lieux chargés d’histoire pour créer de nouveaux pôles d’attractivité, culturels et économiques.

Cette visite, en présence d’Éric FABRE Directeur de Fragonard Parfumeur à Grasse, illustre le lien profond entre nos deux villes autour de la mise en valeur du patrimoine et du savoir-faire.

Nous découvrons également la requalification du rond-point de la Cavalerie, entrée stratégique d’Arles, où une œuvre monumentale de Bernard VERNET marque la transition vers un centre-ville en pleine mutation.

Ces projets s’inscrivent dans une dynamique plus large de soutien au commerce de proximité, de redynamisation économique et de renforcement de l’attractivité pour les habitants, les visiteurs et les porteurs de projets.

À Grasse comme à Arles, nous croyons que la culture et le patrimoine sont des leviers puissants pour revitaliser nos centres-villes, soutenir le tissu commercial et bâtir des villes durables et vivantes.