En ma qualité de Conseiller départemental et vice-président en charge de l’Environnement, j’ai eu le grand honneur d’être proposé comme président de ce syndicat qui a pour principale mission la gestion des stations de montagne de Gréolières et l’Audibergue.
La réunion s’est déroulée en plusieurs temps.
Tout d’abord, le Président sortant Monsieur Jean-Pierre Mascarelli a accueilli et installé les nouveaux membres du syndicat, en rendant hommage au personnel, en plein accord avec Monsieur Thierry Gueguen, également présent en tant que membre sortant.
Puis le 1er comité s’est ouvert avec l’élection du nouveau Président.
Suite à mon élection sur proposition de Monsieur Gérald Lombardo Conseiller départemental et Maire du Rouret, l’assemblée l’a ensuite désigné vice-président du syndicat à mes côtés. Nous avons conjointement refusé de percevoir une indemnité pour exercer ses responsabilités.
Place ensuite à la constitution de la commission d’appel d’offres où figurent les conseillers départementaux Michèle Olivier, Michèle Paganin, Anne-Marie Dumont, les maires de Caille Yves Funel et de Gréolières Roger Cresp.
Au travail immédiatement ensuite avec le 2ème comité et l’examen des questions inscrites à l’ordre du jour avec, entre autres, le remplacement de la gare du Cheiron, une décision modificative, un protocole transactionnel, un contrat d’assurance, l’acquisition d’un tracteur et surtout l’organisation de la très importante enquête publique pour la retenue collinaire.
Adoptés également à l’avance les tarifs de l’été et l’hiver à venir afin de pouvoir communiquer au plus vite.
Cette nouvelle responsabilité va me permettre d’agir avec efficacité sur les projets de notre territoire.