Dans la lignée des efforts entrepris pour réindustrialiser la France, le Pays de Grasse a toujours porté une politique forte et ambitieuse pour développer le tissu industriel local et accueillir de nouvelles industries sur notre territoire. La réhabilitation d’une friche industrielle symbolise pleinement cette politique volontariste puisque notre dynamisme à permis le retour d’un grand industriel de la parfumerie. Je remercie #ChristopheMirmand Préfet de Région pour son écoute et son important soutien.
Au sein de notre territoire, de notre pépinière d’entreprises, hôtel d’entreprises et 11 parcs d’activités économique, le Pays de Grasse accueille et favorise l’épanouissement de femmes et d’hommes de talents qui font la richesse de l’économie de notre bassin de vie.
Un grand merci à Bruno LE MAIRE ministre de l’Économie et des Finances pour sa venue dans la belle ville de Grasse dans le cadre d’une table ronde organisée par les industriels du parfum autour de la thématique de la #transition écologique.
Cette rencontre a été l’occasion de présenter, à Monsieur le Ministre :
Le rôle du Club des Maires des Villes européennes de la Parfumerie et nos actions en faveur de La Défense des naturels
D’échanger autour des défis et les opportunités de la filière des Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales (PPAM), avec un regard tourné vers l’innovation et la durabilité.
D’évoquer nos récentes victoires sur la scène européenne avec l’adoption du Règlement #CLP qui prévoit une dérogation pour les ingrédients naturels grâce au travail de François-Xavier Bellamy et au soutien sans faille de Michèle Tabarot
Cette visite ministérielle a permis de rappeler au Gouvernement notre détermination à faire du secteur des PPAM, des huiles essentielles et de la parfumerie un moteur de croissance économique et de préservation de notre environnement. De façon unanime lors de cette table ronde les chefs d’entreprise ont pu faire valoir leur volonté de promouvoir une croissance décarbonée mais pas au détriment de la croissance. La norme tue là croissance, il faut simplifier les démarches pour rester compétitif. Nous restons mobilisés auprès de nos producteurs pour défendre leurs intérêts à l’échelle nationale et à l’échelle européenne dans le cadre de la future révision du Règlement #REACH.