Théâtre de Grasse : Assemblée Générale

C’est toujours un grand plaisir de retrouver les forces vives du Théâtre de Grasse, lieu emblématique de la vie culturelle grassoise. J’ai eu l’honneur d’ouvrir l’Assemblée générale de l’établissement aux côtés de son président Jonathan TURRILLO, de la directrice Emmanuelle BOURRET, des administrateurs, partenaires et élus engagés.

L’année 2024 marque une étape majeure : le renouvellement du label Scène conventionnée d’intérêt national – mention Art et Création, pour la période 2024-2027. Un signal fort de reconnaissance, fruit d’un travail collectif et rigoureux, qui engage pour la première fois l’ensemble des partenaires publics autour d’un projet commun.

Cette reconnaissance sera mise à l’honneur le 10 juin à 19h, lors d’une conférence de presse, publique au théâtre de Grasse, précédant la présentation de la nouvelle saison. Une soirée à ne pas manquer !

Malgré les incertitudes et les contraintes économiques, je tiens à saluer l’engagement constant du Département des Alpes-Maritimes et l’écoute attentive de son président Charles Ange Ginesy ainsi que celui de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse en faveur de la culture.

Je suis également fier d’avoir officialisé l’installation en résidence à Grasse du chorégraphe Hervé KOUBI, avec des collaborations prometteuses à venir avec le Théâtre de Grasse.

Rendez-vous le 10 juin au Théatre de Grasse pour découvrir une nouvelle saison que je sais déjà ambitieuse, audacieuse, et résolument tournée vers tous les publics – notamment les jeunes – avec toujours cette volonté de faire rayonner l’art et la culture sur tout notre territoire.