Aujourd’hui, c’est avec émotion que je me rends au 6e tournoi organisé par l’association Bernard DIAS, en hommage à Bernard, disparu brutalement à 30 ans d’un arrêt cardiaque en 2018.
Je tiens à saluer Madame Alda DIAS, sa mère, Monsieur Valéry DIAS, son frère, et Madame Katia CASTRO MOREIRA DIAS, sa sœur, ainsi que tous les proches et amis réunis autour de cette belle initiative.
Un grand merci à Monsieur Giovanni DI GIOIA, président depuis le 14 août dernier, ainsi qu’à l’ensemble des membres et bénévoles de l’association : Edmond TAVARES, M’Baye SARR, Ada TOUNKARA, Samad, Khadim, José, Adilson, Hedi, Mickael et toute l’équipe féminine. Votre engagement perpétue la mémoire de Bernard à travers sa passion pour le football.
Ce tournoi est bien plus qu’une compétition sportive. Grâce à l’association Bernard DIAS, les fonds récoltés permettent de soutenir des établissements scolaires, fournir du matériel médical, et participer à la distribution de denrées alimentaires en France et à l’international. Par le sport, vous transformez la mémoire de Bernard en actions concrètes au service des autres.
Je suis fier que Le Plan de Grasse et plus largement notre ville puissent compter sur des associations comme celle-ci, qui incarnent solidarité, générosité et engagement citoyen.
Que ce tournoi soit une fête, un moment de partage, et une belle victoire pour l’esprit de Bernard DIAS !




