Je tiens à apporter tout mon soutien à David GEHANT, maire de Forcalquier, avec qui j’ai longuement échangé, ainsi qu’à l’ensemble de ses administrés, suite aux faits d’une extrême gravité survenus ce jour.
Après un refus d’obtempérer et une course-poursuite, un individu a délibérément percuté un gendarme devant la piscine municipale en fin de matinée. Cet acte d’une violence inacceptable aurait pu avoir des conséquences dramatiques, en pleine période de vacances scolaires, sur un axe fréquenté par de nombreux enfants.
Je veux exprimer toute ma solidarité et ma reconnaissance aux gendarmes, qui, chaque jour, risquent leur vie pour assurer notre sécurité. Le courage dont ont fait preuve les deux motards, ainsi que l’engagement sans faille des forces de l’ordre intervenues pour interpeller cet individu, méritent le respect de tous.
S’attaquer à un gendarme, c’est s’attaquer à la République. Face à de tels actes, la réponse doit être d’une fermeté absolue. J’espère que la condamnation sera à la hauteur de la gravité de ce geste barbare.
Plus que jamais, nous devons soutenir nos forces de l’ordre et rester unis pour protéger nos concitoyens.

