Je suis heureux du succès de la Plateforme de Service Civique du département, « portée par la Mission Locale », que j’ai souhaité mettre en place avec l’équipe de la Mission Locale de Grasse.
J’adresse toutes mes félicitations à Sarah, Diplômée d’une licence en Sciences de la vie.
Elle s’engage en Service Civique sur la mission « Encourager la préservation de l’environnement » à la ville de Grasse.
Sarah sera accueillie au sein La Cellule Énergies et Développement Durable, rattachée à la Direction Générale des Services Techniques de la ville de Grasse.
En tant que volontaire elle sera amenée à :
Participer à l’inventaire des milieux abritant la biodiversité et des espèces présentes sur le territoire en lien avec un professionnel
Valoriser et faire (re)découvrir à la population les espaces naturels du territoire par l’organisation de sorties et d’ateliers pédagogiques.
Participer à des événements de sensibilisation en faveur de la promotion des espaces naturels.
Cette mission doit constituer pour eux une étape d’apprentissage de la citoyenneté, de développement personnel et d’accompagnement dans vos projets d’avenir.
Le service civique est un outil d’engagement de la jeunesse de notre territoire au service de l’intérêt général. Ainsi, une mission de Service Civique doit être autant utile aux jeunes qu’utile à la structure qui l’accueille et à la société en général. Je tiens à remercier #CyrilDAUPHOUD Vice-président de la Mission Locale, Jean Yves Gilquin directeur de la Mission Locale du Pays de Grassee et #NicolasForray pour l’animation de cette plateforme de service civique qui est un véritable outil au service des jeunes, des collectivités et du tissu associatif de notre territoire.