À partir du 30 avril, nous lançons une étape majeure pour l’avenir de notre ville : la transformation du parking de la gare en un nouveau jardin public.
Ce projet, que je porte à la fois comme Maire de Grasse et Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, est un choix fort.
Un choix pour améliorer durablement votre cadre de vie, pour ramener de la nature en ville, et pour adapter notre territoire aux défis climatiques.
Ce futur jardin ne sera pas seulement un lieu agréable. Il jouera aussi un rôle essentiel pour mieux gérer les eaux pluviales et réduire les risques d’inondation dans le quartier de la gare.
👉 Je sais que la question du stationnement est centrale. Nous l’avons pleinement anticipée.
La fermeture des 110 places actuelles s’accompagne de solutions concrètes et immédiates :
✔️ 38 places déjà créées rue Margherite Raineri
✔️ 31 places supplémentaires en cours d’aménagement
✔️ 33 places réservées aux riverains
✔️ 100 places accessibles par abonnement au parking du pôle d’échange multimodal
➡️ Plus de 200 solutions de stationnement sont ainsi mobilisées, pour garantir l’équilibre entre transformation urbaine et vie quotidienne.
C’est cela, notre méthode : transformer sans subir, anticiper sans opposer.
🛠️ Les travaux se dérouleront en plusieurs phases, avec une ouverture du jardin prévue au printemps 2027.
Je tiens à remercier les élus pleinement mobilisés sur ce projet, François ROUSTAN, 1er Adjoint, Christophe Morel, adjoint délégué à l’urbanisme et à l’aménagement durable, Philippe BONELLI, élu délégué au quartier Saint-Claude, Jean-François LAPORTE, élu délégué aux espaces verts et aux jardins, Elodie BARBIER, adjointe déléguée à l’écologie, à la biodiversité et au développement durable, James ROLLAND, élu délégué au stationnement ainsi que les maires de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse
Avec ce projet, nous faisons bien plus qu’un aménagement :
nous affirmons une ambition pour Grasse, une ville plus verte, plus agréable, plus résiliente.
Je sais pouvoir compter sur votre compréhension pendant cette période de travaux.
Nous construisons ensemble l’avenir de notre territoire.








