Rencontre ce jeudi matin de notre nouveau délégataire de transports publics (urbains-scolaires) à compter du 1er janvier 2023, et ce, pour les dix prochaines années en présence des Maires et des membres du bureau communautaire pour la signature du contrat.
La Communauté d’agglomération du Pays de Grasse a donc confié à la société #MOVENTIS, filiale française du groupe de mobilité espagnol #MOVENTIA, la gestion et l’exploitation du service public des transports en commun Sillages. Implantée en France depuis 20217, l’entreprise est membre de l’Union de Transports Publics et Ferroviaires français, dotée d’une solide expérience des transports multimodaux pour apporter un service de qualité aux usagers et gagner en efficacité.
Le Pays de Grasse a fait le choix du prix juste pour l’engagement environnemental de #MOVENTIS, pour son engagement sociétal à renouer un lien fort avec les salariés de l’entreprise pour un dialogue social constructif et partagé. Le nouveau réseau, effectif au 1er janvier 2023, inclura notamment une navette en centre-ville, la nouvelle ligne du futur Bus à Haut Niveau de Service. Le réseau sera opéré par une flotte de 70 autobus et minibus, dont neuf véhicules électriques.
Des investissements qualitatifs sont également envisagés avec la construction d’une nouvelle plateforme logistique pouvant accueillir une centaine de bus pour une mise en service mi-2025.Faciliter l’accès au transport public pour tous de manière efficace et durable est l’objectif que nous nous sommes fixés avec ce nouveau délégataire.
Je tiens à saluer et remercier #JosepMariaMartí, CEO Moventis, Juan Gimenez, Directeur Général de Moventis pour leur engagement, remercier #ClaudeSerra, Vice-président de la CAPG délégué aux mobilités-transport, #JeanMarcDélia, 1er Vice-président de la CAPG pour leur accompagnement dans ce dossier ainsi que le Conseil d’exploitation Sillages, les services de la #CAPG et de la Régie Sillages. Les informations détaillées sur le nouveau réseau Sillages seront communiquées courant décembre 2022.