Aux côtés de Bernard Brochand, Député et Président de la CAPL, Gilbert Pibou, Maire de Pégomas, Henri Leroy, Maire de Mandelieu La Napoule et de nombreux élus, nous avons inauguré ce jour la nouvelle ligne de Bus « Ligne 18 », Pégomas-Mandelieu La Napoule.
La ligne 18 constitue une véritable avancée en matière d’amélioration des conditions de déplacements de nos administrés.
Un travail commun, une collaboration fructueuse avec la Communauté d’agglomération Cannes Pays de Lérins, qui apporte aujourd’hui à nos usagers des réponses concrètes avec un service unique de la basse vallée de la Siagne assurant la desserte de Pégomas, Auribeau sur Siagne, La Roquette sur Siagne et Mandelieu La Napoule.
La ligne 18, active depuis le 3 avril, permet de desservir la zone d’activités de la Fénerie qui était le seul parc d’activités du Pays de Grasse non desservi par notre réseau de transports en commun.
La ligne 18 renforce également la desserte de Mandelieu via Capitou par le collège Mimosas en assurant l’accès direct au BHNS à la zone d’activités de la Canardière permettant ainsi la liaison Pégomas- Cannes par le Bus à Haut niveau de service .
La ligne 18 offre également un service supplémentaire aux habitants des nouveaux quartiers de Pégomas situés sur cet axe. Ce nouveau service a été acté par la signature d’une convention entre la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse et de Cannes Pays de Lérins, en date du 10 février 2017, relative à la gestion et à la répartition des coûts d’exploitation de la Ligne 18 pour un coût total annuel de 133 917 € HT répartis à 47% pour la CAPL et 53% pour la CAPG.
Je suis très fier de cette collaboration car mon ambition, en tant que Président de la CAPG, compétente en matière de déplacements, est de faire du bus un mode de transport efficace, économique, écologique, pour permettre aux habitants de notre territoire de mieux se déplacer en faisant le choix de ce transport.
Toutes les infos sur : http://sillages.paysdegrasse.fr/