À Saint-Auban et aux côtés de Claude Ceppi, Maire de la commune et des Maires du haut-Pays, nous avons réceptionné les travaux engagés pour améliorer les conditions d’accueil de l’Espace de Vie Sociale Itinérant (EVSI), porté par l’association HARPEGES – Les Accords Solidaires.
Objectif : offrir un espace de travail fonctionnel aux équipes qui agissent au plus près des habitants dans nos communes rurales.
Les travaux ont permis la création de deux bureaux indépendants par cloisonnement ; la reprise complète des réseaux électriques ; la mise en peinture intégrale des espaces. Montant de l’investissement de la CAPG : 6 000 € TTC
À l’issue de ces aménagements, j’ai eu le plaisir de remettre officiellement les clés du bureau à l’association HARPEGES. Ce nouveau lieu, situé au cœur de la France Services des Monts d’Azur, offrira aux équipes un véritable point d’ancrage pour organiser et développer leurs actions dans le Haut-Pays.
L’EVSI, c’est un service mobile qui crée du lien, lutte contre l’isolement, encourage la solidarité et fait vivre la République au quotidien dans nos vallées.
Merci à l’association HARPEGES pour son engagement, et à toutes les personnes mobilisées pour concrétiser ce projet au service de la solidarité de proximité.