Un nouveau site internet pour le ROG !

Non classé

Je me réjouis d’être présent aujourd’hui pour participer au lancement officiel, avec vous, du nouveau site internet du Rugby Olympique Grasse: rugby-grasse.fr .

Grâce à ce site, nos concitoyens amoureux du rugby pourront désormais suivre en ligne les exploits de nos joueurs grassois. Il sera, bien évidemment, enrichi tout au long de la saison sportive pour informer sur les activités et sur la vie du club.

nouveau site internet pour le rog 03

Je souhaite, à ce titre, saluer un ancien joueur du ROG, Monsieur Philippe BOUQUET DE JOLINIERE, qui a financé ce nouveau site internet et qui va veiller à ce qu’il soit mis-à-jour et actualisé régulièrement. Je le remercie pour cet investissement. Le ROG le mérite, parce que le ROG est bien plus qu’un club, c’est une institution à GRASSE et en PAYS DE GRASSE. Un club qui garde ses valeurs. Comme moi, je garde les miennes. Aujourd’hui c’est une qualité qui tend à se raréfier.

Grâce à ce site INTERNET, le ROG franchit une nouvelle étape en augmentant sa présence sur le net. Il y avait déjà l’usage des réseaux sociaux et, bien sûr, les pages sportives de Nice-Matin, maintenant l’information est à la portée d’un clic.

nouveau site internet pour le rog 04

Mesdames et Messieurs,

Ma présence à vos côté c’est aussi pour saluer votre saison sportive. Vous nous avez tous fait vibrer et je vous félicite pour ce maintien en Fédérale 1, acquis au prix de pugnacité, de combativité, d’envie de ne jamais renoncer et de sacrifices : ceux des dirigeants et des membres du comité directeur qui n’ont ni compté leurs heures passées au club, ni leurs tourments au regard de tout ce que comporte comme complexité une saison sportive au plus haut niveau amateur.

Je me souviens de matchs considérés comme perdus qui se sont transformés en victoire ou match nul comme face aux équipes de LAVAUR et CASTANET, malgré les blessures et absences de certains joueurs cadre du XV rouge et bleu.

Je pense à l’équipe B aussi, qui va devenir «Equipe espoir -23», une équipe jeune dont les joueurs sont majoritairement formés dans des rangs du ROG, qui nous promet de belles performances pour la saison à venir.

Je salue évidemment le travail de nos joueurs mais aussi et surtout celui de toutes les personnes qui les accompagnent : entraineurs, équipes administratives et évidemment les supporters qui répondent toujours présents pour venir soutenir nos rugbymen.

nouveau site internet pour le rog 01

Je sais que vous avez de beaux projets pour la saison prochaine et je peux vous l’assurer, vous avez en Gilles RONDONI, en Pierre LARA et ses équipes du Service des Sports et en moi-même, des partenaires fidèles pour vous accompagner. Je vais tout personnellement m’activer pour faire en sorte que les travaux conclusifs au niveau de la partie haute des gradins et garde-corps de la nouvelle tribune soient réalisés dans les meilleurs délais afin d’accueillir les supporters dans les meilleures conditions la saison prochaine !

Vous le savez, je suis là.

Je sais que financièrement le pari du maintien en Fédérale 1 est extrêmement complexe. Nous nous sommes souvent réunis pour trouver les meilleurs compromis, les bons équilibres budgétaires.

Je sais les efforts que vous faites.

Je sais que vous ne négligez pas ceux qui sont les miens et qui se traduisent par :

–         202 000 euros de subvention municipale annuelle.

–         80 000 euros de soutien de la CAPG en direction de l’école de rugby.

–         36 000 euros d’aide départementale.

–         La livraison en novembre dernier de la couverture de la tribune du stade Perdigon.

–         La mise à disposition (pour 30 000 euros) en 2015, de l’espace de réception du stade Perdigon.

Il y a aussi nos différentes approches auprès du monde de l’entreprise pour apporter au club de nouveaux partenaires.

 

Plus que tout,

Je vous le dis, nous vous le certifions,

Nous voulons que le ROG reste une place forte du rugby en Provence Alpes Côte d’Azur ! Sa présence en Fédérale 1 est pour nous une priorité.

Je souhaite à ce sujet, qu’avec le comité directeur, avec mon adjoint aux sports, avec mon ami F. MASTIO, nous puissions à nouveau nous retrouver pour une réunion de travail en vue d’évoquer les perspectives à venir.

Le site internet tant attendu apportera cet effet booster qui apportera de nouvelles perspectives, j’en suis persuadé.

Je souhaite beaucoup de réussite pour la saison prochaine : de beaux résultats, de belles performances et de belles émotions!

Vive le Sport !

Vive le ROG !

Vive Grasse !