Aux côtés de Jean-Raymond Vinciguerra Conseiller Départemental, Brigitte Vidal Adjointe de quartier, Joël Rouvier Principal du Collège Carnot, Bruno Fourcy Directeur de Trandev et les représentants du personnel, Fabien Vian Directeur de Sillages accompagné du personnel d’exploitation j’ai réceptionné ce jour les travaux du nouvel abribus du collège Carnot.
Travaux qui ont consistés à la réalisation d’un quai de bus sur 15 ML, la réfection des revêtements en enrobés rouge/noir, la fourniture et pose des équipements PMR et le marquage au sol pour un montant total de 8474 € TTC.
Je suis très heureux de cette réalisation car outre les travaux de mise en conformité pour pouvoir accueillir dorénavant les personnes à mobilité réduite, ce nouveau quai de bus va permettre à nos jeunes collégiens de pouvoir attendre le bus en toute sécurité. C’était quelque chose qui était attendu par Monsieur le Proviseur, par les parents, par les enfants
et j’en suis d’autant plus satisfait que ces travaux ont pu être réalisés pour cette nouvelle rentrée des classes, pourtant dans une période financière très contrainte.
L’amélioration du service public à un coût, mais nous consacrons la plus grande attention à notre réseau de transports en commun car notre volonté est de rendre notre service accessible à tous, faciliter la circulation de nos bus, améliorer les conditions de travail des conducteurs pour que nos usagers puissent voyager en toute sécurité.