Un projet d’envergure en préparation – vers une nouvelle étape pour Grasse

Ce soir à Dubaï, une réunion de travail déterminante s’est tenue avec les dirigeants de Messe Frankfurt, Michael SCHERPE, Président Directeur Général de la Délégation Officielle pour la France et Monaco, et Eric DINH THAO, son Directeur Général Délégué.

Cette rencontre s’inscrit dans la continuité d’un travail engagé depuis plusieurs mois pour faire reconnaître Grasse comme un acteur incontournable du monde de la beauté et du parfum.

Les échanges ont permis d’envisager les contours d’un projet d’envergure, dont la concrétisation pourrait intervenir d’ici la fin de l’année.

Ce projet ouvrirait une nouvelle page dans la collaboration entre Messe Frankfurt et le Pays de Grasse, renforçant encore la place de notre territoire sur la scène internationale.

Si toutes les conditions sont réunies, après Dubaï, la Chine et les États-Unis, Grasse pourrait demain incarner l’ancrage européen d’un salon international réunissant le monde du parfum, de la cosmétique, de l’aromatique, les cultivateurs, les chercheurs, les écoles et les acteurs de l’innovation.

Une perspective enthousiasmante pour la capitale mondiale de la parfumerie, dont les savoir-faire, de la culture des plantes à parfum à la transformation des matières premières naturelles, jusqu’à l’art de la composition, sont inscrits au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO.

✨ Grasse, tout naturellement.