Ce matin, aux côtés de Michèle TABAROT, Député des Alpes-Maritimes, de Jean-Claude GENEY Sous préfet de l’arrondissement de Grasse, de Romain ALEXANDRE, Directeur départemental de l’ARS 06, et de Madame Erika CASSAN, Directrice de l’Hôpital de Grasse, nous avons tenu une conférence de presse pour annoncer l’octroi au CHG d’une subvention exceptionnelle de 3 millions d’euros par l’Etat.
Cette décision va permettre très concrètement d’accompagner l’hôpital dans son développement et de finaliser le chantier de modernisation de ses plateaux médico-techniques, dont la prochaine phase sera inaugurée le 3 octobre prochain.
Je tiens à adresser mes plus vifs remerciements à Monsieur Yannick NEUDER, Ministre de la Santé, pour son écoute et le respect des engagements exprimés lors de son déplacement à Grasse le 11 avril dernier.
Merci également à Monsieur Yann BUBIEN, Directeur de l’ARS Paca, et à Monsieur Romain ALEXANDRE, délégué départemental de l’ARS dans les Alpes-Maritimes, pour leur accompagnement dans ce dossier essentiel pour l’Hôpital de Grasse.
Enfin, je veux exprimer ma gratitude à la député de la circonscription, Michèle Tabarot qui est particulièrement mobilisée sur les enjeux autour de la santé, et dont l’appui a une nouvelle fois été décisif pour obtenir ce soutien financier.
Avec l’ensemble des partenaires institutionnels, nous restons mobilisés pour offrir à notre territoire un hôpital moderne, performant et tourné vers l’avenir, au service de la santé de tous.