Cet après-midi, au Département des Alpes-Maritimes, j’ai eu l’honneur d’être aux côtés du président Charles Ange Ginesy lors de la Commission permanente.
Je suis profondément heureux de vous annoncer qu’une subvention départementale de 600 000 € a été votée au bénéfice de l’association L’Arche.
Une aide décisive pour permettre la construction d’une nouvelle unité de vie et d’un atelier au Foyer de vie Domaine des Aspres, faisant passer sa capacité d’accueil de 24 à 31 places.
Derrière ces chiffres, il y a surtout des femmes et des hommes en situation de handicap, des familles, des parcours de vie… et un besoin immense de dignité, d’accompagnement et d’humanité. Ce projet, d’un montant global de 2,3 M€, s’inscrit pleinement dans la transformation de l’offre d’hébergement pour les adultes en situation de handicap sur notre territoire.
Un grand merci à Charles-Ange GINESY pour son engagement concret en faveur des politiques de l’autonomie et pour avoir répondu avec enthousiasme à mes sollicitations.
Grâce à lui, ce projet pour L’Arche peut enfin se réaliser !
Ensemble, nous faisons avancer une société plus inclusive, plus solidaire, plus attentive aux plus fragiles.
À Grasse, nous resterons toujours mobilisés pour soutenir ces initiatives essentielles.
Merci à toutes celles et ceux qui œuvrent chaque jour auprès des personnes en situation de handicap.
Cette belle avancée est la vôtre aussi.



