Je suis très heureux d’être aux côtés du Président du groupe EMERA, Cher Claude CHETON, pour inaugurer ensemble la nouvelle résidence séniors Anne.

Les résidences séniors que proposent le groupe EMERA s’inscrivent pleinement dans les dispositifs du bien-vieillir et luttent activement contre l’isolement de nos ainés et des personnes dépendantes. La résidence que nous inaugurons est quant à elle une réelle alternative aux structures 100 % médicalisées et vient répondre aux besoins exprimés par nos séniors dynamiques qui veulent avoir accès à des services personnalisés sans pour autant renoncer à leur confort et à leur autonomie.
Permettez-moi de saluer d’une manière générale le dévouement du personnel qui travaille dans nos EHPAD et dans les résidences séniors, qui s’investit chaque jour pour améliorer le quotidien de ceux qui y vivent ou y séjournent.C’est bien grâce au professionnalisme et à l’efficacité de chacun que peut naître une atmosphère de tranquillité et de sérénité qui contribue à ce que toutes celles et tous ceux que la vie a mené jusqu’ici retrouvent dans ce lieu confiance et apaisement.
La résidence Anne vient étoffer et enrichir l’offre d’habitats à destination des séniors sur le territoire grassois et je m’en réjouis. Mes remerciements vont au groupe EMERA et à son Président qui a choisi d’investir sur Grasse et pour Grasse. C’est une chance pour notre territoire de continuer à se développer et à se munir de structures de qualité pour garantir aux habitants du territoire des aides à la personne essentielles. Chacun de nous en a conscience les besoins dans ce secteur sont importants et continueront de croître avec le temps. Avançons ensemble – collectivités, État, milieu associatif et partenaires privés – de co-construire durablement l’avenir, en anticipant l’évolution de notre société, avec le souci commun de maintenir ce lien de confiance essentiel avec nos concitoyens.




