Une victoire pour le Pays de Grasse et ses habitants !

Après plus de quatre années de combat mené par la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse la commune du Cannet et les élus locaux, en lien étroit avec Madame la Députée Michèle Tabarot, le Gouvernement vient de prendre des décisions majeures pour la protection des riverains de l’aéroport de Cannes-Mandelieu.

Réunis ce jour en Commission Consultative de l’Environnement (CCE), en présence du Ministre chargé des Transports Philippe Tabarot, nous avons obtenu des réponses concrètes aux demandes formulées depuis 2021.

Décisions annoncées :

👉 Abandon définitif de la trajectoire Nord-Ouest proposée par la DGAC.

👉 Adoption de mesures fortes pour réduire les nuisances aériennes.

Aujourd’hui, nous avons été entendus. L’abandon de la trajectoire Nord-Ouest et la mise en place de mesures concrètes pour réduire les nuisances sont une victoire majeure pour nos habitants. Depuis quatre ans, nous n’avons cessé, avec Michèle TABAROT députée de la 9ème circonscription, de défendre ce dossier, avec détermination et cohérence, pour que la voix des riverains soit respectée.

Je remercie le Ministre Philippe TABAROT pour son écoute et son engagement en faveur de notre territoire. Cette décision marque un tournant : nous prouvons qu’ensemble, collectivités, associations et État peuvent trouver des solutions pour concilier attractivité et respect de la qualité de vie.