Deux ans après l’inauguration du City-Stade, je suis heureux d’être parmi vous pour procéder au vernissage de la fresque murale réalisée par des jeunes du centre-ville en lien avec le Centre Harjès.
Conçu comme un espace de vie et de jeu, le city-stade a pour vocation initiale de permettre à la jeunesse grassoise du centre historique de pouvoir se réunir pour partager des moments de cohésion, de partage et de loisirs autour de la pratique du sport. Or, on ne peut que regretter que certaines dégradations aient d’ores et déjà été commises sur cet équipement public.
Financée par la Caisse des Allocations Familiales des Alpes-Maritimes dans le cadre du dispositif « Ville Vie Vacances », cette action vise à sensibiliser les jeunes à l’utilisation plus responsable de ce terrain multisport.
En effet, au-delà de l’aspect purement esthétique et de l’initiation à la pratique artistique, la création de cette fresque a permis aux jeunes de s’investir personnellement pour l’embellissement de ce lieu collectif, l’objectif étant de leur faire prendre conscience que chacun d’eux est aussi responsable du devenir de cet équipement public, mis à leur disposition par la collectivité.
Parce que je souhaite que ce lieu devienne un exemple d’harmonie urbaine au sein duquel les grassois s’épanouissent dans un esprit de respect mutuel, il appartient aux institutions publiques d’encourager de telles initiatives qui participent du bien vivre-ensemble, et qui ne sauraient voir le jour sans l’investissement et l’engagement du milieu associatif.
Ce soir, je tiens à remercier les différents acteurs qui se sont engagés dans la réalisation de ce beau projet :
– Le centre Harjès
– La CAF des AM
– Les services de la ville ( GUP, service des Sports) et de la CAPG ( Politique de la Ville)
– La déléguée du Préfet
– L’association d’une Rive à l’Autre
– Les équipes de prévention de l’ADSEA
– Le Musée Nationale du Sport-Nice
– L’intervenant Graff, Monsieur Louis Edouard FURSTE
Enfin, mes remerciements et mes félicitations vont aux 13 jeunes qui se sont investis dans la réalisation de cette fresque.
Soyez fiers de vous et de l’œuvre que vous avez accomplie collectivement !