C’est un réel plaisir d’être aux côtés de deux artistes passionnés, amoureux de la ville de Grasse et débordant de projets : Yves GIOMBINI et Anca SONIA.
Lui est écrivain, poète et homme de théâtre.
Elle est une artiste-peintre, sculpteur et scénographe.
Tous deux ont le souci de transmettre et de partager leur art avec le plus grand nombre. L’exposition qui prend place au sein de la Villa Saint-Hilaire traduit cette ouverture d’esprit et la générosité qui les anime. Elle est une invitation à découvrir les dessous du travail d’écriture et d’illustration qui accompagne la réalisation et la publication d’un ouvrage. Ils nous présentent aujourd’hui leur œuvre commune, le conte « L’offrande » qui met en scène les aventures de «Princesse », une jeune louve proche des hommes qui doit prendre des décisions pour son avenir et celui de son petit.
Les jeunes grassois sont bien évidemment invités à venir découvrir cette exposition, ouverte à tous les publics et plus particulièrement aux scolaires à partir de 10 ans. Des visites sont d’ores et déjà programmées en présence des artistes, qui se rendront également à l’école Saint-Exupéry pour rencontrer le temps d’une journée les classes qui travaillent actuellement sur ce texte.
Mesdames, Messieurs,
Parce que ces rencontres artistiques sont des projets éducatifs porteurs, il convient de favoriser ces passerelles dans un souci d’éducation et d’éveil de notre jeunesse à la culture. La culture est un vecteur de valeurs fondamentales ; elle est aussi une source d’épanouissement, de liberté et d’émancipation.
Continuons ensemble d’œuvrer largement pour sa diffusion. Merci aux équipes de la Villa Saint-Hilaire de contribuer à cette noble mission.