C’est un réel plaisir d’être aux côtés d’Anca SONIA, une artiste passionnée, attachée à la Ville de Grasse et débordante de projets autour de la peinture, de la sculpture ou encore de la scénographie.
L’exposition « Métamorphoses » qui prend place au sein du palais des congrès traduit l’ouverture d’esprit et la générosité qui animent Anca SONIA. Elle est une invitation à découvrir des œuvres vivantes et puissantes, qui reflètent l’engagement de l’artiste. Un engagement et une passion qu’elle partage au quotidien avec les plus jeunes. Former et éveiller, une démarche qui est au cœur de son parcours artistique.
Merci à elle de créer des liens avec notre jeunesse et de l’accompagner dans la découverte et d’apprentissage d’un monde parfois inconnu ou méconnu.
Favoriser la rencontre entre les œuvres et le public, tous les publics, est une exigence qui sous-tend l’action de la municipalité dans le domaine culturel. L’art et la culture sont en effet des sources inépuisables d’épanouissement, de liberté et d’émancipation.
Nous sommes heureux à Grasse de contribuer localement à la diffusion de l’art et à l’expression de nos artistes. La future médiathèque érigée en centre-ville participera activement de cette ambition, aux côtés du Théâtre de Grasse rénové qui attire toujours plus de spectateurs.