Vernissage exposition d’œuvres inédites de Joëlle VULLIAMY à La Rotonde

Chère Joëlle VULLIAMY, c’est grâce à l’utilisation des trésors que recèle la capitale mondiale du parfum que l’art s’exprime aujourd’hui, sous nos yeux curieux : de la lavande, des roses, du mimosa, du laurier, mais aussi de la terre et du charbon : tout est prétexte à créer, innover et immortaliser.

Car sous la paroi en verre de chaque tableau, l’œuvre reste figée, au moyen de techniques naturelles qui permettent de fixer et stabiliser la composition.Voici une belle façon de rendre hommage à l’art.

A partir d’herbiers réalisés par Madame VULLIAMY, est née l’idée de mettre en lumière les fleurs de Grasse en leur donnant une nouvelle opportunité d’exprimer toute leur singularité.

Grâce au talent et à l’énergie créatrice de l’artiste, le figuratif est transcendé par des techniques botaniques qui se marient magistralement entre elles, pour que nos yeux redécouvrent une végétation étonnamment belle.

Je tiens donc à remercier chaleureusement Madame Joëlle VULLIAMY, une artiste accomplie aux accents du Sud-Ouest et proche de la nature, pour ce travail patient qui est littéralement une déclaration d’amour au pays grassois.

C’est au sein de la salle de la Rotonde, rénovée et inaugurée l’année dernière par les services municipaux, que nous accueillons aujourd’hui cette exposition emblématique puisque la matière utilisée provient de notre territoire, de l’œuvre d’art en elle-même, jusqu’à l’encadrement.

C’est une nouvelle façon originale de mettre en valeur la formidable biodiversité de notre bassin de vie qui n’a pas fini de nous faire rêver.Je suis honoré, chère Joëlle, d’introduire ce moment créatif, et je tiens à vous assurer de la reconnaissance des Grassois et des visiteurs venus admirer votre travail de qualité, au cœur d’un lieu raffiné et apaisant.

Un mélange d’art figuratif et de botanique s’offre à nos yeux, mesdames et messieurs, et nous invite à apprécier et nous imprégner de ces pièces remarquables, qui stimulent notre imagination.

‼️ À découvrir au restaurant de la Roronde, Cours Honoré Cresp, jusqu’au 30 Novembre 2023

X