Vernissage : Exposition HORS CADRE – Place de la Poissonnerie

C’est avec une grande fierté que j’ai inauguré ce soir l’exposition HORS CADRE, portée par l’association Place des Artistes Grasse, dans le cadre de la 53e édition d’ExpoRose.

Je tiens à saluer chaleureusement Stéphane TRILLAUD, président de l’association, ainsi que tous les artistes engagés dans ce projet audacieux et poétique : Joanna SZWEMBERG, Abderraouf SMAILI, Tina de Rubia, Lulu Laberlue, Julien MARTELLO, Nathalie WAUTELET, Monika CIEPLINSKA, Nicolas JONVAL, Caroline GERVASI, Vincent DEPLANO, ROBEC’K, Masaya — sans oublier nos artistes invités : Benoîte THUBET, Marjorie HUGON, Géraldine GROUSSIER, Holly INKSTER et Audrey THAERON.

Pour la deuxième année consécutive, le kiosque de la Poissonnerie devient un espace d’expression artistique libre et inspirante. Avec HORS CADRE, ces artistes nous proposent une expérience sensorielle et intellectuelle inédite : des cadres vides, qui déplacent le regard, interrogent notre perception, et redéfinissent notre rapport à l’œuvre d’art.

Un grand bravo également à la troupe de l’Art Scènes de Valbonne, dont l’intervention théâtrale pleine d’humour et de finesse est venue sublimer cette soirée d’ouverture.

Merci à tous pour votre engagement, votre créativité, et votre passion, que la Ville de Grasse est fière de soutenir — notamment par une subvention de 2000€ accordée cette année à l’association Place des Artistes.

Je vous invite à venir découvrir cette exposition singulière, et à vous laisser surprendre… hors cadre.