Visio-conférence de Presse sur le Projet « Par les Villages… »

J’ai été heureux de présider la Visio-conférence de Presse sur le Projet « Par les Villages… ».

La crise sans précédent que nous avons traversée nous oblige à agir. Parmi les domaines touchés, la Culture a été particulièrement affectée.
C’est pourquoi, j’ai décidé la mise en place du projet « Par les villages », orchestré par le Théâtre de Grasse qui vise à soutenir les compagnies de spectacles vivants du Pays de Grasse.
Grâce aux efforts de chacun, ce beau projet de solidarité artistique et territoriale, vient aujourd’hui en aide aux artistes professionnels de 13 compagnies du territoire, et demain apportera une dynamique créatrice, dans le Haut et Moyen Pays.

Leurs directeurs artistiques proposeront bientôt aux habitants de Saint-Auban, Valderoure, Escragnolles, Séranon, Saint-Vallier, Cabris, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Mouans-Sartoux, Pégomas, Peymeinade, La Roquette-sur-Siagne, et Grasse, des projets artistiques singuliers pour renouer avec l’Art, toujours dans le respect des règles sanitaires.

Je remercie les personnes qui ont participé à la concrétisation de ce projet qui me tient à cœur : les Vice-Présidents, et les élus de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse dont Dominique Bourret ,déléguée à la Culture, Nicolas Doyen Adjoint en charge des affaires culturelles, Philippe Tabarot Vice-président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur Jean Flores directeur du Théâtre de Grasse, les Mécènes et bien sûr les compagnies de spectacle, qui ont bien voulu accompagner cette initiative locale.

X