Accompagné de Gilles Rondoni adjoint et Vice-président de la CAPG délégué aux sports que j’ai eu le plaisir de rendre visite à l’équipe de France paralympique d’athlétisme qui s’entraîne à Grasse.
Cette initiative fait suite à un premier échange que j’ai pu avoir entre Lucas MATHONAT, athlète grassois, Emmanuel DELGRANGE et le Service des Sports, que nous avons pu accueillir ces athlètes au VVF Les Cèdres pour la semaine.
Sous l’impulsion de Lucas MATHONAT, guide d’athlète non voyant, des entraînements intenses et inspirants se tiennent sur la piste de Perdigon.
C’est une fierté pour notre ville de soutenir et d’encourager ces sportifs exceptionnels dans leur préparation.Lucas MATHONAT et Trésor MAKUNDA, sous la guidance experte de leur coach, ont brillé aux Jeux Paralympiques de Tokyo.
Ensemble, ils ont concouru dans l’épreuve des 400 mètres T11, démontrant une remarquable synchronisation et détermination.Leur performance exceptionnelle leur a valu la médaille de bronze, faisant honneur à leur talent, à leur travail acharné et à leur esprit sportif indomptable.
Cette victoire témoigne de la persévérance et du dévouement de l’athlète, du guide et du coach qui ont formé une équipe exemplaire.Lucas MATHONAT a atteint un nouveau sommet en tant que guide de Trésor MAKUNDA, qualifiant brillamment leur tandem pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Cette qualification témoigne non seulement du talent individuel de chaque athlète, mais aussi de la synergie exceptionnelle entre le guide et l’athlète.
Ensemble, ils visent une médaille d’or aux 400m, aux Jeux Paralympiques 2024 à Paris.
Ils sont prêts à représenter fièrement leur pays et à inspirer le monde par leurs performances.
C’est tout un territoire qui sera derrière Lucas et Trésor !