Visite de l’école d’Auribeau aux côtés de Madame le Maire Michèle Paganin, et de Charles Ange Ginésy

Ce jour à Auribeau-sur-Siagne, j’ai tenu à être aux côtés de Michèle Paganin madame le Maire, en Présence du Président du Département des Alpes-Maritimes Charles Ange Ginesy du Sénateur Philippe Tabarot du conseiller départemental #DavidKonopnicki ainsi que de nombreux élus de la vallée de la Siagne.

Alerté en Mars dernier sur la situation catastrophique de l’école d’#Auribeau je m’étais immédiatement rendu sur place et souhaité leur proposer l’aide de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse afin de sortir de cette impasse.

Dans un premier temps : La Direction des Services Techniques de la #CAPG a apporté son soutien en ingénierie pour terminer le chantier de la surélévation et préparer la réhabilitation du rez-de-chaussée.

Dans un second temps : concertation avec la commune qui a permis d’aboutir à une nouvelle distribution des espaces intérieurs, avec un projet d’intégration de l’accueil de loisirs dans l’école. En déménageant le centre de loisirs dans l’école, nous pourrons ainsi offrir de meilleures conditions d’accueil pour les enfants et les familles.

Notamment sur les points suivants :

👉 Amélioration de la sécurité des enfants et des familles

👉 Un seul lieu sécurisé pour répondre aux exigences du plan vigipirate.

👉 Amélioration de la qualité de l’accueil avec des locaux rénovés, adaptés et un plus grand espace d’accueil pour les parents

👉 Éviter les trajets entre le centre de loisirs et la cantine et l’école. Aujourd’hui je suis heureux de confirmer l’engagement de la #CAPG dans ce projet au service de nos enfants.

dapibus suscipit dolor justo dictum massa sit nec porta. ut
X