Visite des locaux de Monsieur BANGMA qui accueilleront des familles ukrainiennes

Accompagné de #ClaudeMASCARELLI adjointe déléguée au CCAS, Nicole Nutini Adjointe déléguée à l’hygiène et la salubrité publique et la lutte contre l’habitat indigne et le permis de de louer, #JeannetteGISQUET, élue déléguée aux solidarités et #MarcROSSIO directeur du #CCAS, je remercier Tjeerd BANGMA pour son volontarisme, son altruisme, et la solidarité dont il a su faire preuve pour aider 17 réfugiés ukrainiens.

En proposant ces 7 chambres, c’est une aide concrète qui est proposée à ces réfugiés en répondant à leur besoin le plus élémentaire et le plus vital. Cette initiative illustre à quel point la solidarité à Grasse ne constitue pas qu’un slogan, mais renvoie à une réalité très concrète. Je tiens à remercier le personnel de la société AGEFIM Consultant qui a pris sur son temps pour accompagner les familles dans leurs démarches d’insertion (CCAS, pôle emploi, école).Je tiens également à remercier toutes les entreprises partenaires et notamment grassoises qui ont contribué à la réfection de 7 chambres (plus de 20 000 € de travaux) sans oublier les agents communaux (CCAS, Police Municipale, vie scolaire) qui travaillent en parfaite intelligence et coordination pour veiller à ce que l’accueil de ces réfugiés se déroulent au mieux. Toutes les familles sont aidées et tous les enfants sont scolarisés

Cette action fait écho aux deux convois de matériels mis en œuvre par la Municipalité qui se sont rendus en Pologne en mars et en avril derniers pour acheminer des biens de première nécessité et des vivres aux réfugiés ukrainiens.

X