Visite du Centre d’Incendie et de Secours de Saint-Auban aux cotés de Charle Ange Ginesy

Heureux de la présence de Charles Ange Ginesy Président du Conseil d’Administration des Sapeurs-pompiers 06 – SDIS 06 Michele Olivier Conseillère Départementale, #ClaudeCEPPI, Maire de #SaintAuban, du Contrôleur Général #RenéDIES, Directeur Départemental du SDIS 06, #JeanChristopheDEMARTE, Commandant de la compagnie de Grasse et Chef du centre de Secours Principal, du Lieutenant #AlainBONHOMME et Capitaine #JeanPaulPELLEGRAIN, Chefs de ce Centre d’Incendie et de Secours (CIS) des Sapeurs-Pompiers, Officiers, Sous-officiers, Caporaux et Sapeurs et de nombreux élus de notre territoire. Cela fait un certain temps que je tenais à venir personnellement saluer les sapeurs-pompiers volontaires du Centre d’Incendie et de Secours de Saint-Auban, mais malheureusement, les circonstances liées au coronavirus covid-19 m’ont empêché de venir vous rendre visite plus tôt.

Aujourd’hui, je suis particulièrement ravi de venir vous témoigner de vive voix tout le respect et la considération que je vous porte pour votre travail au service des habitants du haut pays grassois. Votre action sur le plan local est en effet déterminante pour apporter les premiers secours dans une zone éloignée des centres de soins traditionnels. Cette réalité a été encore plus prégnante au cours de cette année marquée par la pandémie et la tempête Alex, qui ont donné tout son sens à votre présence indispensable et rassurante auprès de la population dans le haut pays maralpin. C’est ce service de proximité que Charles-Ange GINESY et moi-même souhaitons défendre et promouvoir sur le territoire des Alpes-Maritimes et ce, à travers toutes les dimensions de l’action publique. Le SDIS en est une des expressions la plus forte et je veux profiter de cette cérémonie pour saluer le travail de Charles-Ange et de toutes les personnes présentes aujourd’hui qui œuvrent pour le maintien du lien le plus direct entre les administrés et les services publics.

Je remercie également Monsieur le Maire Claude CEPPI, pour son écoute en vue de l’extension des locaux du Centre d’Incendie et de Secours. Il a en effet été sensible aux différentes demandes du SDIS, auxquelles j’ai tenu à apporter mon soutien, en mettant à disposition de ce centre de Saint-Auban un deuxième appartement. Aujourd’hui je suis satisfait de la remise officielle des clefs de ce nouvel espace aux pompiers volontaires de St Auban. Cet initiative concrète était à mon sens indispensable et témoigne de notre attachement pour votre action de proximité sur un territoire de près de 195 km2 qui couvre 7 communes du 06 et plusieurs autres du 04.Enfin, je suis reconnaissant aux 25 volontaires de ce centre dont l’action et l’engagement remarquables doivent être érigés en exemple. Je tiens à ce titre à rendre hommage à Monsieur Steve SCAFFAT qui a disparu en mars 2020 et qui était un membre unanimement apprécié du CIS de Saint-Auban. J’ai une pensée pour sa femme, Céline, et pour ses enfants Mélina, Enzo et Mattéo. Que sa mémoire ne soit jamais oubliée. Cette disparition nous rappelle que votre engagement n’est pas anodin et comporte des risques que nous mesurons tous. Aujourd’hui, vous incarnez plus que jamais le courage, l’abnégation, le dévouement, la solidarité et l’altruisme. C’est dans cet esprit qu’en tant qu’élu, il est essentiel que nous vous exprimions au nom de tous les habitants, notre reconnaissance et notre admiration pour votre travail. Soyez certains que je serai toujours à vos côtés pour vous soutenir et vous donner les moyens de réaliser vos missions auprès de la population

amet, accumsan venenatis, at fringilla nec neque. mattis Phasellus ante. mattis
X