Visite ministérielle au Centre hospitalier de Grasse

Moins de trois semaines après notre rencontre à Paris, j’ai eu l’honneur d’accueillir aujourd’hui Monsieur Yannick NEUDER, Ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, au Centre hospitalier de Grasse, en présence de Michèle Tabarot Député des Alpes-Maritimes, d’Erika CASSAN Directrice de l’Hôpital, et du Docteur Frédéric COLOMB, Président de la Commission Médicale d’Établissement.

Cette visite marque une étape importante, moins d’un an après l’inauguration de la première tranche des travaux de modernisation de l’Hôpital le 15 avril 2024. Elle témoigne de l’attention portée par l’État à notre établissement qui est en train de franchir une étape majeure dans son développement et dans le renforcement de son offre médicale.

Les échanges que nous avons eus ont permis de mettre en lumière les avancées réalisées mais aussi les défis à relever pour garantir à tous un accès équitable à des soins de qualité.

Je remercie chaleureusement Monsieur le Ministre pour sa venue et pour son engagement aux côtés des territoires. Sa présence à Grasse témoigne d’une volonté réelle de soutenir les professionnels de santé et les collectivités locales.

Je salue également le rôle déterminant de Michèle TABAROT, dont l’implication sans faille reste essentielle pour faire entendre la voix de notre hôpital à Paris.

En tant que Président du Conseil de surveillance du Centre hospitalier de Grasse, je réaffirme ma volonté de poursuivre, avec toutes les parties prenantes, le travail de fond engagé pour améliorer la chaîne de soins dans l’ensemble de notre bassin de vie.