En ce mois de janvier et alors que les cérémonies des vœux touchent à leur fin, je suis très heureux de vous recevoir à la Villa Fragonard pour vous souhaiter une bonne année 2017.
Chers amis chauffeurs, vous le savez, l’année 2017 voit s’ouvrir de grands chantiers. Je pense principalement aux travaux de Martelly, la rénovation de l’avenue Fragonard et de l’avenue Thiers.
Ces chantiers vont permettre de redonner un nouveau souffle à notre centre historique. L’arrivée de nouvelle enseignes, de grands noms du commerce, et le seul cinéma de grande envergure sur le territoire, vont pouvoir ramener les grassois dans ce secteur et attirer une nouvelle clientèle désireuse de consommer à Grasse.
Cela représente une opportunité à saisir pour les 22 chauffeurs de taxi de la ville, en plus de la réinstallation de grands noms du luxe amenant une clientèle d’affaire en augmentation.
Je suis conscient que ces travaux vont créer quelques perturbations dans le quotidien et l’activité de chacun. Mais, cette instabilité temporaire va laisser place à un accroissement de votre activité :
– Plus de personnes vont venir à Grasse pour consommer et pour s’y installer.
– Avec la rénovation de la ligne Cannes-Grasse et un cadencement des trains plus important que j’ai fait en sorte d’obtenir, un plus grand flux de voyageurs est attendu.
J’ai entendu vos inquiétudes concernant le stationnement de vos véhicules, je pense places et stations du Cours Honoré Cresp et de la Buanderie. Sachez que mes adjoints et moi restons à votre écoute et souhaitons associer les taxis sur les sujets qui les concernent.
Les taxis et la municipalité doivent marcher main dans la main pour l’image de la ville.
C’est pourquoi nous avons gelé les créations de licences sur notre territoire pour vous préserver votre profession. Je sais, et l’actualité l’a montré, que vous connaissez des difficultés, mais nous restons à vos côtés et souhaitons vous aider au mieux.
C’est pour cela que je souhaite que « la centrale taxi », un numéro d’appel unique pour les usagers, soit utilisée par tous. C’est à la fois un bien-être pour les usagers qui peuvent réserver à leur guise un déplacement, et cela vous assure plus de courses. Ce renforcement doit surtout être effectif entre 20h et 5h, pour que les gens qui viennent à Grasse se disent que c’est une ville bien desservie, que c’est une ville où les services sont bon et que c’est une ville où l’activité des taxis peut s’épanouir.
Mesdames et Messieurs,
J’appelle de mes vœux à ce que nous puissions continuer à travailler en bonne intelligence en 2017 et pour les années à venir, pour garantir un futur fructueux à tous.
Je vous souhaite une bonne année 2017.