J’ai eu l’immense plaisir ce soir de présenter mes vœux aux élus et agents de la Communauté d’agglomération. L’occasion pour moi de remercier chacun de leur engagement au service de nos concitoyens, de saluer leur travail.
J’ai la chance d’être accompagné de maires, d’élus formidables et d’une administration remarquable qui sont à l’image de notre Pays de Grasse : actifs, ouverts, investis. Cela fait 3 ans que je suis Président de ce territoire remarquable. Nous avons investi, une à une, au fil du temps, toutes les composantes de l’action de l’intercommunalité, tous les domaines qui nous permettent de faire du Pays de Grasse, une « COMMUNAUTE CONNECTEE ».
Notre territoire bouge… le monde évolue… Il est nécessaire d’accompagner ces évolutions des modes de vie, des comportements et des usages du territoire, et c’est ce que nous faisons…
L’année 2016, a vu un des plus gros chantiers engagés pour le territoire, avec la fibre optique… Ces efforts nous les poursuivrons encore cette année notamment avec des grands travaux comme la création de l’hôtel d’entreprises InnovaGrasse, l’Espace Culturel et Sportif du Haut Pays, les travaux du Parc d’activités de la Festre. Au-delà de ces grands travaux, qui sont souvent les actions publiques les plus visibles, nous nous attacherons à renforcer et à pérenniser au quotidien la qualité des services rendus à la population dans tous nos domaines de compétences que ce soit l’emploi, le logement, les déplacements, la collecte, les services à la population, sans oublier toutes les actions que nous poursuivrons et que nous développerons en direction des plus jeunes, la petite enfance ; l’accès à la culture pour tous et le développement d’une politique sportive dynamique tout en optimisant les recettes, la réduction des dépenses de fonctionnement pour regagner des marges de manœuvre en investissement.
Cette feuille de route aura pour ambition d’inscrire résolument les services de l’agglomération dans un processus de modernisation avec le développement de l’évaluation, du contrôle de gestion et de la mutualisation en plaçant les ressources humaines au cœur de la démarche.
Puisse 2017 avoir le Pays de Grasse en ligne de mire avec à l’esprit, le désir d’une œuvre commune. Belle et heureuse année à toutes et tous.
Et comme le disait si bien Jacques Brel,
Je vous souhaite à tous des rêves à n’en plus finir.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer, et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil,�et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »