Voeux à Saint-Antoine

Non classé

Je suis très heureux d’être, ici, à Saint Antoine, à vos côtés, Cher Serge PERCHERON pour cette traditionnelle cérémonie des vœux.

Merci pour ce bel accueil. Merci pour votre présence ce soir. Je suis touché de vous voir en si grand nombre.

J’apprécie sincèrement ces moments de rencontre. Que ce soit lors de grands événements, ou lors de mes visites dans votre hameau pour les revues de quartier, j’ai plaisir de voir que nos échanges sont toujours francs, directs et sincères. Je le constate à chaque fois que je viens ici, et je suis certain que j’aurai de nouveau un accueil chaleureux le 23 février prochain pour la prochaine revue de quartier.

Ces témoignages de soutien que je reçois chaque jour à l’Hôtel de Ville et lors de mes déplacements à Saint Antoine sont une récompense pour moi et ils me confortent dans l’action que mes équipes et moi-même menons depuis que vous avez décidé de me faire confiance pour vous représenter.

Cette action, c’est défendre notre vision de Grasse. Grasse comme une ville jardin, une destination d’exception, un écrin de douceur et de verdure entre mer et montagne. C’est aussi faire en sorte que chaque citoyen soit fier de vivre au sein d’un hameau embelli, animé, sécurisé et où il fait bon vivre ; voilà ce à quoi nous nous employons avec Serge PERCHERON.

L’année 2016 s’est achevée. Une année encore où notre pays et notre région ont été touchés par une vague d’attentats meurtriers et où nous devons faire face à la suspicion, à la défiance, à la tentation du repli sur soi, à la peur de l’autre… Depuis ma prise de fonction en 2014, nous n’avons eu de cesse d’améliorer les conditions de travail de notre police municipale, en la dotant de matériel moderne et adapté. Nous poursuivrons en 2017 avec la livraison de notre nouveau poste de police et le renfort de caméras de surveillance dans un nouveau centre de supervision urbain. Ces mesures nécessaires aideront nos policiers à assurer la protection de chacun d’entre nous.

J’ai une pensée toute particulière en cet instant pour nos forces de police et nos forces armées qui ont traversé avec un dévouement et une abnégation exemplaires l’année 2016.

Mais l’année 2016 a aussi marqué le renouveau de la ville de Grasse. Depuis quelques mois, la parfumerie de luxe s’enrichit duretour en pays grassois des grandes maisons Christian Dior et Louis Vuitton. Le site historique des Fontaines Parfumées, inscrit dans la mémoire collective, vient de renaître, pour devenir un lieu de transmission de savoir-faire autour des senteurs.

2016 voit également récompenser nos savoir-faire locaux et, grâce au travail de l’Association du Patrimoine Vivant du Pays de Grasse et de son Président, Monsieur le sénateur Jean-Pierre Leleux, Grasse devient officiellement le prochain dossier français présenté pour une candidature à l’inscription au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Ces bonnes nouvelles participent au renforcement de nos filières locales et favorisent le développement de notre économie en créant de nouvelles richesses.

Elles s’ajoutent aux grandes décisions prises cette année : la révision de notre Plan Local d’Urbanisme, le nouveau Plan d’Aménagement de Développement Durable et la refonte du Règlement Local de Publicité qui participent à la préservation et à la modernisation de notre ville.

Des grandes réalisations qui n’enlèvent pas la satisfaction des petites choses quotidiennes qui apportent bien-être et contentement à tous.

En 2016, à Saint Antoine, comme dans nos autres quartiers, l’amélioration du cadre de vie et la rénovation de nos équipements ont été eu cœur de nos préoccupations.

Ici à Saint Antoine, cela s’est traduit par :

–     La construction de la tribune du stade Perdigon

–     La réfection du mur et du trottoir du chemin de la Chapelle Saint Antoine ;

–     Le rafraichissement de la Salle Polyvalente ;

–     Le débroussaillage du chemin des Alouettes ;

–     Les nouvelles peintures de signalisation au stade Perdigon et sur la route de Pegomas.

J’ai conscience que beaucoup de choses restent à faire, particulièrement dans la préservation de nos trésors culturels et patrimoniaux. Cela commence, en 2017, avec la très attendue rénovation de la Chapelle Saint Antoine.

Nous nous engageons, avec Serge PERCHERON, votre interlocuteur privilégié, à continuer d’œuvrer pour Saint Antoine avec bienveillance.

Cette bienveillance est réciproque. Elle se retrouve dans chacun de nos hameaux et dans nos rencontres avec vous. C’est toujours un plaisir d’évoquer ensemble la vie de votre quartier, et de tracer ensemble des perspectives d’avenir pour améliorer sans cesse votre cadre de vie. Cette proximité m’est précieuse. Je souhaite l’entretenir et la préserver pour chacun des hameaux de Grasse, avec ses particularités, son histoire et queses habitants puissent être entendus.

En 2017, notre ville doit continuer de s’afficher comme une terre d’exception, une terre d’avenir et une terre d’excellence. En tant que Maire et Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, mon rôle est de faire de notre territoire un terreau favorable au développement de toutes les bonnes idées, vos idées. Je m’y emploie chaque jour, remarquablement soutenu par mes adjoints et mes équipes.

Avec votre concours et votre soutien, nous pouvons dessiner un futur solide pour Grasse. Nous pouvons faire entrer notre ville dans la modernité, tout en respectantce qu’elle est viscéralement. Nous partageons tous cette vision d’une ville moderne, ouverte et aérée. Ce n’est pas une utopie mais un véritable projet de société.

C’est dans cet esprit qu’ont été imaginés les grands travaux de 2017 comme la requalification de l’avenue Thiers et la rénovation du jardin des plantes. C’est aussi la poursuite de notre travail dans le centre historique avec la préservation du patrimoine architectural grassois.

 

 

voeux-a-saint-antoine01

Chers amis,

Dans chaque quartier, nous devons regarder l’avenir avec confiance.

Ecoutons, admirons et accompagnons ces esprits créatifs qui continuent d’entreprendre, de créer et d’oser ! Ecoutons ces personnes qui veulent profondément améliorer notre quotidien ; ces citoyens soucieux de participer au devenir de leurs quartiers.

Remercions ces hommes et ces femmes qui se sont engagés dans ce sens, au travers des Conseils de Quartiers. Ces ONZE personnes se sont réunis en 2016 afin d’évoquer le quotidien de votre quartier et de tracer les grandes lignes, les améliorations à yapporter. Je les remercie pour ces moments de travail qui sont toujours bénéfiques pour le hameau.

En 2017, continuons à donner le meilleur de nous-même pour faire avancer Saint Antoine ! Grâce à cet engagement, 2017 sera une année d’audace, d’action et d’unité.

Unis autours de nos valeurs, de nos hameaux et de notre ville, nous allons dessiner l’avenir de Grasse. Je vous adresse mes meilleurs vœux. A chacun d’entre vous, je souhaite santé, bonheur et prospérité.

Belle année à tous les habitants de Saint Antoine et à tous les Grassois !

voeux-a-saint-antoine02

N’oubliez pas, ce vendredi, je présente les vœux à l’ensemble des grassois à l’Espace Chiris à 18h30.

Enregistrer