Rue Mougins Roquefort et Rue Gazan à l’honneur de l’opération de septembre « 1mois 1rue »

Ce matin, dans le cadre de l’opération « 1 mois, 1 rue », nous nous sommes retrouvés Rue Mougins Roquefort à l’angle de la rue Gazan

⁉️ Cette rue, qui relie la rue Marcel Journet (ancienne rue Droite) à la place du Petit Puy, porte en elle une partie de notre histoire. C’est en mai 1889, pour le centenaire de la Révolution, que le Conseil municipal a choisi de lui donner le nom de Mougins Roquefort, en hommage à deux frères grassois : Jean-Joseph, avocat, maire de Grasse et député du Tiers-État, et Antoine-Boniface, curé et député du Clergé. Leur maison natale se trouvait justement au numéro 11 de cette rue.

Au-delà de cette mémoire précieuse, nous avons également évoqué les transformations récentes. Depuis trois ans, une caméra de vidéoprotection renforce la sécurité dans la rue, en complément de celles déjà installées place de la Poissonnerie et du Petit Puy. Le Point d’Apport Volontaire a, lui aussi, été entièrement requalifié : nouveaux sols et murs carrelés, portes remplacées, luminaire installé. Ces travaux, d’un montant de 16 000 €, ont été réalisés entre le 14 août et le 17 septembre.

Enfin, j’ai tenu à souligner l’importance du vaste programme de ravalement de façades qui continue à embellir notre cœur de ville. Sur les 52 façades concernées, 22 sont déjà terminées, 3 sont en cours et une autre est programmée pour 2026. Cet effort collectif, mené main dans la main avec les syndics, maîtres d’œuvre et entreprises, contribue chaque jour à redonner éclat et vitalité à notre patrimoine.

Merci à toutes celles et ceux qui participent à cette belle dynamique pour faire vivre et rayonner nos rues.

📆 Je vous donne rendez-vous pour la prochaine séquence de l’opération « 1 mois, 1 rue », le lundi 20 octobre à 11h, sur la place aux Herbes.

Ensemble, continuons à écrire l’histoire et l’avenir de notre ville.