J’ai eu le plaisir de recevoir aujourd’hui Madame Simone TORRES, Adjointe déléguée à la Culture d’Antibes au sein de notre Bibliothèque & Médiathèque Charles Nègre, venue en visite de courtoisie pour découvrir l’artothèque.
Je suis heureux de présenter à Madame TORRES cet outil unique du département inauguré en 2022, qui valorise la création artistique contemporaine, notamment en exposant et prêtant gratuitement des œuvres d’art au grand public.
L’artothèque de Grasse décline en effet une sélection de plus de 580 œuvres d’art originales mises à disposition des amateurs d’art ou des simples curieux.
Lauréate en novembre dernier du programme national « Artothèques en ruralités », l’artothèque de Grasse déploiera dès septembre 2026 une artothèque mobile, permettant de diffuser l’art contemporain dans les communes du Pays de Grasse.
Aujourd’hui, je suis fier de faire découvrir ce service à d’autres communes, concernées elles aussi par l’accessibilité à la Culture au plus grand nombre, et de faire partager notre expérience pour que puissent se développer les artothèques dans d’autres collectivités.




