Quel bonheur de vous retrouver ce soir rassemblés sur cette esplanade du Cours Honoré Cresp pour lancer tous ensemble les Festivités de Noël.
Album photos du service Communication de la ville :
Noël à Grasse, c’est avant tout le plaisir de se retrouver en famille et entre amis pour partager des moments d’authenticité et de simplicité qui font du bien et qui constituent des pauses salutaires dans des quotidiens chargés.
Noël à Grasse, c’est créer une atmosphère qui favorise des flux positifs dans la ville ; c’est diffuser un esprit de fête, de l’amour et de la bienveillance partout dans la cité.
Noël à Grasse, c’est rappeler l’attachement qui est le nôtre à la tradition provençale et aux valeurs judéo-chrétiennes que nous portons.
Petits et grands sont attendus dès ce weekend pour profiter de la grande patinoire, du marché de Noël et des nouvelles activités installées sur le Cours Honoré Cresp. A partir de ce soir, des spectacles, le concert des élèves du conservatoire, des déambulations, des ateliers créatifs, des balades à Poneys, la traditionnelle marche aux flambeaux, des soirées dansantes, viendront animer notre cœur de ville et sont autant d’invitations lancées aux Grassoises et aux Grassois pour venir partager Noël. Une exhibition de patinage prévue le 28 décembre à 18h vient de s’ajouter au programme, je partage la bonne nouvelle avec vous, diffusez-la le plus largement possible !
Mesdames, Messieurs,
Le programme décliné par la municipalité a pour seule ambition de vous faire plaisir et de nous faire plaisir ! Parce qu’ils ont Grasse au cœur, je veux remercier les artisans de ces festivités, toutes les bonnes volontés qui ont conjugué leur talent pour mettre en lumière les potentialités de notre ville.
Merci à Aline Bourdaire, Valérie David, Catherine Butty, mes fidèles élues à l’Evénementiel, au Commerce, au Tourisme.
Merci aux adjoints de quartiers qui nous ont aidés à promouvoir largement ces fêtes et à les décliner dans les hameaux.
Merci aux restaurateurs et aux commerçants qui jouent le jeu en décorant leurs terrasses et leurs devantures, en proposant aussi cette année une vitrine de cadeaux à gagner.
Un grand merci bien évidemment aux services municipaux qui ont mis du cœur à l’ouvrage pour mettre en scène Noël. Ils servent le public du mieux qu’ils le peuvent et ont à cœur de remplir leur mission avec professionnalisme et enthousiasme. Votre affluence ce soir et les jours à venir sera leur plus belle récompense et leur plus grande satisfaction !
Dès demain, je vous attends nombreux pour la fête populaire que nous organisons dans le cadre de l’inscription de nos savoir-faire liés au Parfum au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco qui se déroulera au palais des congrès à partir de 11h ; elle sera suivie à 16h de la traditionnelle Course des Coyotes au départ de la Place aux Aires.
Mesdames, Messieurs,
Grasse est une ville aux multiples facettes, ouverte sur le monde, fière de ses racines, fière de son passé et de son histoire. Ensemble, disons la force de notre ancrage et la puissance de nos convictions.
Je vous souhaite à toutes et à tous un Joyeux Noël ! Paix et prospérité pour vos foyers, vos proches et pour la France, cette patrie que l’on chérit. Touchée une nouvelle fois dans sa chair, nos pensées et notre compassion vont vers les victimes de Strasbourg ; notre infini respect et notre reconnaissance vers les forces de l’ordre fortement mobilisées y compris en cette période de fêtes.
Mes chers amis,
Parce que l’heure est au partage et à la solidarité, je vous invite à lancer tous ensemble le compte à rebours pour illuminer Grasse : 5, 4, 3, 2, 1… ! Que les festivités commencent !