Aux côtés de Pierre ASCHIERI Maire de #MouansSartoux et Vice-président de la #CAPG, Marino CASSEZ, Vice-président délégué à l’Environnement, j’ai signé ce jour le renouvellement de la convention de labellisation #RefugeLPO avec la Ligue pour la protection des Oiseaux pour les #JardinsduMIP et son administratrice, Hélène BOVALIS que je remercie sincèrement.
C’est dès 2012 que les Jardins du MIP ont été inscrits dans le programme de labellisation « Refuge LPO ». Une réelle opportunité, car il nous a permis d’une part la conduite d’un diagnostic de la faune existante et d’autre part, ce dispositif a nécessité l’engagement permanent pour recourir à des techniques de jardinage respectueuses de l’environnement, à l’installation d’aménagement favorisant la biodiversité comme les nichoirs, abris d’hibernation, et à l’utilisation de plantes indigènes, acclimatées et économes en eau, qui respectent et favorisent l’écosystème local.
C’est donc avec une grande fierté que nous renouvelons aujourd’hui
notre engagement envers la LPO PACA. Plus que jamais grâce à ce label, Les Jardins du Musee International de la Parfumerie demeurent le miroir du patrimoine naturel unique et préservé dont a hérité le #Paysdegrasse
#Environnement #jardin #lpo #Paca #AlpesMaritimes