Départ de la circonscription de Grasse et de la DDSP 06 de monsieur le Commissaire Anis OUEJHANI

Lors de ce moment d’échange j’ai tenu à rappeler la carrière déjà remarquable de Monsieur Anis OUEJHANI qui n’a que 40 ans et a réussi le concours d’Officier de Police à 22 ans et le concours de Commissaire de Police à 31 ans. Je salue la droiture et les multiples qualités de Monsieur OUEJHANI qui l’ont amené à être choisi pour faire partie d’un groupe d’élite d’à peine 10 motocyclistes appartenant à la Compagnie Motocycliste de Paris qui accompagnaient les plus hautes personnalités entre 2008 et 2012 : le Président SARKOZY, le Premier Ministre ou encore le pape Benoît XVI ou Barack OBAMA.

Je salue sa volonté de toujours affronter des nouveaux défis comme en témoigne son parcours :Sa carrière éclectique, notamment en tant que responsable d’un centre de rétention administratif à Paris, lui a permis de se distinguer à Grasse à la tête de 130 fonctionnaires de Police en menant une action vigoureuse pour lutter contre les phénomènes qui nuisent à la qualité de vie des Grassois, comme l’immigration clandestine. C’est aussi sur la base de son expérience en tant que responsable d’une compagnie motocycliste à Paris que M. OUEJHANI a encouragé la création en 2018 de la fête du 2 roues, dont la prochaine édition se tiendra le 1er mai prochain. Je salue la parfaite coopération avec la Mairie de Grasse et plus particulièrement la Police Municipale, comme l’illustre l’opération de contrôle conjointe menée le 19 octobre dans le centre-ville avec près de 110 agents nationaux et municipaux.

Je remercie Monsieur OUEJHANI qui a parfaitement saisi les enjeux à Grasse et a à ce titre accompagné l’action de la Municipalité pour reconquérir un centre historique en plein renouveau qui accueillera prochainement un pôle universitaire. La Police aux frontières de l’Aéroport de Nice Côte d’Azur a donc gagné un agent qui fait honneur à l’uniforme par sa compétence, son engagement et son souci constant de servir l’intérêt général.

X