Inauguration de la dernière tranche de la résidence Le Parc

En tout premier lieu j’ai tenu à inviter tous les résidents à une soirée de rencontre et d’échanges le 20 mai à 19H00, rendez-vous sur le parvis, devant la fontaine !!

C’est un réel plaisir de pouvoir  retrouver Franck ROLLOY, Président de Promogim,  Yildirim HIZARCI, Directeur général délégué qui représente Monsieur Sébastien TILIGNAC, le Directeur général du bailleur social Batigere, Cyril DAUPHOUD Adjoint du quartier des Aspres et délégué aux relations avec la #CAPG en matière de logement social et Marc ROSSIO Directeur du CCAS afin de réceptionner ensemble le programme « Le Parc » réalisé ici à Grasse par Promogim

La livraison de ces nouvelles résidences illustre en effet le dynamisme de notre ville qui sait adapter son parc de logement à ses besoins et à sa réalité démographique.

Elle illustre également l’attractivité de Grasse qui accueille et promeut un habitat de qualité afin d’offrir aux habitants un cadre de vie qui soit le plus agréable possible.

C’est pourquoi les équipes municipales ont travaillé en étroite collaboration avec les acteurs de ce beau projet pour que les Grassois puissent bénéficier dans les meilleurs délais des prestations remarquables proposées par la résidence Le Parc.

A ce titre, je tiens à remercier très chaleureusement Monsieur Christophe MOREL, mon Adjoint délégué à l’urbanisme, et Madame Nathalie CAMPANA, DGA.

Ils connaissent les enjeux auxquels notre cité doit faire face en matière d’urbanisme et veillent à développer harmonieusement l’offre de logement en la diversifiant et en l’adaptant à la réalité de la demande.

Vous l’avez compris, équilibre, cohérence et harmonie, sont les maîtres mots qui guident l’action de l’équipe municipale en matière d’aménagement.

Dans cet objectif, nous savons pouvoir compter sur l’expérience d’acteurs privés pour réaliser des programmes résidentiels de qualité, respectueux de l’environnement et des objectifs de mixité sociale, comme c’est le cas ici avec la construction de cette résidence.

Le programme conçu par Promogim vient ainsi étoffer le parc de logements de la Ville de Grasse avec la création de 211 nouvelles habitations à destination des actifs et des primo-accédant, dont 129 logements sociaux gérés par le bailleur Batigere que je tiens à saluer.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’inaugurer la dernière tranche de cette opération avec la livraison d’une résidence social de 37 logements dédiée prioritairement aux séniors, de 38 logements sociaux, d’une micro crèche et de 513 m2 d’activité pour les commerces.

Toutes les générations sont donc concernées par ces aménagements qui s’adressent à toutes les catégories sociales et ce, quels que soient leur âge ou leurs revenus.

A ce titre, il est important d’évoquer le partenariat particulièrement innovant que la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse, qui est compétente en matière d’habitat, a noué avec le Centre Hospitalier de Grasse pour accompagner l’établissement de santé dans sa croissance.

Très concrètement, un contingent de plusieurs logements a été dédié de façon pérenne au personnel soignant afin de permettre à ces femmes et à ces hommes qui œuvrent quotidiennement en faveur de notre santé de bénéficier d’un accès à l’habitat à des prix modérés.

Il s’agit d’un signal très fort envoyé aux professionnels de santé pour saluer leur investissement constant au service des autres et leur témoigner le soutien indéfectible de la collectivité.

Porter cette initiative alors que nous traversons depuis deux ans une crise sanitaire sans précédent n’est également pas anodin,  et je suis heureux aujourd’hui d’avoir pu faciliter l’installation de ces praticiens qui veillent quotidiennement sur notre santé.

Cette collaboration vertueuse fait écho à notre travail fructueux avec tous les promoteurs et tous les bailleurs sociaux pour faire avancer Grasse et favoriser un développement urbain harmonieux.

Elle démontre enfin que les passerelles entre les acteurs publics et privés sont indispensables à la bonne conduite de projets essentiels à la vitalité de nos territoires.

Merci à Promogim et à Batigere de miser sur Grasse, de croire en la dynamique qui a été impulsée depuis quelques années, et de l’accompagner dans sa mutation, sans oublier @JAUDYS traiteur !

C’est ensemble que nous pourrons continuer à dessiner la ville de demain.

X